[Futebol] Grougnou vs. la Jeunesse Sportive Lourmarinoise : la revanche !

L’année dernière l’équipe des organisateurs conduite par l’ineffable Grougnou s’inclinait face à la Jeunesse Sportive Lourmarinoise au premier tour du tournoi de football Festival YEAH! sur le score sévère de 8 à 0. On est plus trop sûr de l’exactitude du score mais c’est dans ce goût là, on vous conseille aussi de revoir la performance dans le film of the YEAH! 2013.

Cette année, Grougnou et ses équipiers ont décidé de laver l’affront subi de la part des minots du village à l’occasion d’un match unique pour se racheter et oublier le pénible souvenir de la rencontre 2013.

Rendez vous samedi 7 juin à 13h45 au terrain de football de Lourmarin (à côté du boulodrome) pour assister au match retour contre la Jeunesse Sportive Lourmarinoise qui s’annonce enflammé tant les deux équipes sont remontées (surtout les minots !).

Le match sera commenté en direct live par Guillaume de Radio Meuh.

IMG_6773

share

Une grosse soif ? Yuflow facilite vos paiements sur tout le festival !

Photo gobelet Yeah!

ATTENTION : PAS DE CB SUR LE SITE DU CHATEAU

Mais du coup, pour profiter à fond du festival sans avoir besoin de liquide ni porte-monnaie dans les poches (et aussi vu qu’on pense à tout il faut le dire), on vous propose une alternative à la CB avec les tickets-conso Yuflow pour payer vos consommations boissons sur le festival d’un simple scan !

Comment faire :

1) Je prend dès aujourd’hui mon ticket-conso en ligne et je le reçois par email
2) Avant le festival, j’imprime mon ticket-conso ou je le sauvegarde sur mon smartphone
3) Sur le festival je paye mes consos au bar en scannant mon ticket et en validant mes transactions avec mon code secret à 4 chiffres (que je créé en ligne)
4) Je suis débité(e) de mes transactions après le festival

A savoir: mon ticket-conso Yuflow est directement relié à ma carte bancaire donc je n’ai pas besoin de créditer ou de recharger un montant… C’est simple, confort et prêt à l’emploi!

Pour prendre votre ticket-conso YUFLOW avant le festival, c’est ici: 

http://event.froggiz.com/festival-yeah-2014

Yuflow flyer Yeah!

share

Les coulisses du Yeah! … Le Bar par Shuffle Production

bar yeah lourmarin shuffle production

Dernière étape de l’équipe de Shuffle Production dans la découverte des coulisses du festival, avec un arrêt dans un lieu qui risque de ne pas désemplir durant les 3 jours, le bar !

Si vous vous demandiez comment les barmans sont formés pour le festival, vous avez votre réponse !!

Retrouvez Shuffle Production sur :

 

share

Les coulisses du Yeah! … La cuisine et les nounous par Shuffle Production

cuisine_nounous
Parce que les artistes doivent être nourris et dorlotés pendant le festival, le YEAH! c’est une équipe de choc en cuisines pour le catering et de véritables nounous surentrainées, aux petits soins pour des prestations scéniques réussies.
A quelques jours du festival, Shuffle Production poursuit son enquête vérité sur les préparatifs de l’édition 2014.

Retrouvez Shuffle Production sur :

share

Les coulisses du Yeah!, par Shuffle Production

vidéo shuffle production yeah organisateurs

Plongée dans les coulisses du festival !

Pour lever tous les mystères qui entourent la fabrication du festival Yeah !, nous avons demandé aux reporters de Shuffle Production d’enquêter sans tabous sur notre organisation. La team de Shuffle : 5 professionnels aguerris, 15 ans de moyenne d’âge, 100 % lourmarinois, nous livre ses documentaires sans concessions…

Retrouvez Shuffle Production sur :

Aujourd’hui, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur… Les organisateurs du Festival Yeah!

 

share

CÉDEZ VOS CDs : rien ne se perd… tout se recycle… même la musique !

Amis mélomanes,

l’arrivée fracassante du numérique vous fait peu à peu délaisser vos CDs, vous culpabilisez de participer à ce changement d’ère, vous martelez que rien ne vaut l’objet mais vous ne pourriez plus vivre sans iTunes… le Festival Yeah! a la solution ! Cédez vos Cds à la CDthèque de Lourmarin et offrez à vos disques une seconde vie loin des étagères poussiéreuses ou, pire, des cartons !

Le principe est simple : les habitants de Lourmarin, des villages alentours mais aussi les festivaliers peuvent déposer leurs CDs à la bibliothèque de Lourmarin qui mettra en place un système de prêt tel qu’il fonctionne avec les livres. Si chacun joue le jeu, la CDthèque constituera un véritable patrimoine musical du village, témoin de l’éclectisme de ses habitants ! Tous les goûts sont permis !

On l’aura compris, cette initiative est basée sur la participation avec cette conviction que celui donne reçoit au centuple ! Nous vous donnons donc rendez-vous, ainsi qu’à vos CDs, à la bibliothèque de Lourmarin. Une liste actualisée vous sera envoyée par mail afin que vous puissiez suivre l’évolution du contenu de la CDthèque. Il sera possible d’alimenter cette dernière tout au long de l’année.

L’équipe du festival Yeah !

Un partenariat Festival Yeah ! avec la mairie de Lourmarin et l’agence AXA assurances Stachino.

laurent garnier collection vinyle

share

Concours Air DJ Yeah!

Capture d’écran 2014-05-28 à 15.44.45

Vous connaissiez les concours de Air Guitare et Steve Aoki ? Tout comme eux, venez faire semblant et venez participer au premier concours de Air Dj !!!

10 participants, 30 minutes de concours endiablé, une lutte sans merci pour recevoir le fameux cadeau surprise remis des mains de Laurent Garnier ! Les inscriptions se font par ici.

 

 

share

Le festival s’associe avec l’Akwaba, Les Sons du Lub’ et le Pole Culturel Sud Luberon pour les sons du Yeah!

4 logos réduit

 

Au Yeah! on est là pour s’amuser, mais aussi et surtout pour la musique. Nous ce qu’on aime faire, c’est vous faire découvrir ces nouveaux groupes de la région qui ne demandent qu’à percer et qui le méritent ! Parce qu’un festival, c’est l’occasion pour ces jeunes artistes de se faire remarquer devant un public et d’apprendre aux côtés des plus gros. Cette année nous nous sommes donc associés avec le festival Les Sons du Lub’, la salle Akwaba, et le pôle culturel sud Luberon pour mettre en avant nos 2 coups de coeur de la région PACA!

Si Dawn jouera au Yeah!, elle sera également à l’affiche des Sons du Lub’ (d’où l’appellation Les Sons du Yeah!, vous l’aurez remarqué), festival pluridisciplinaire entièrement gratuit se déroulant à Beaumont de Pertuis du 28 au 31 Mai, dans lequel vous pourrez retrouver en plus des concerts des bourses aux instruments, des expos… Pour ce qui est de Dawn, influencée par Blonde Redhead ou Björk, elle vous emmènera dans son univers intimiste et très “Lynchesque”. A voir absolument le vendredi à partir de 16h15 aux caves du Château de Lourmarin !!

Notre deuxième coup de coeur est le groupe Jesus Is My Girlfriend (qu’on appellera JIMG dans la suite pour des raisons évidentes de praticité), un groupe que suit depuis pas mal de temps l’Akwaba, une salle de concert multiculturelle, mais pas que ! Avec sa programmation éclectique, elle propose également aux publics du mois de septembre au mois de juin des concerts, des expositions, du théâtre de rue (en salle!), du nouveau cirque, des spectacles jeune public et des formes artistiques non-identifiées. L’Akwaba est aussi un lieu de création artistique adapté pour l’accueil de résidences d’artistes. C’est grâce à eux que nous devons ce coup de coeur (JIMG donc), qui a fait ses débuts Punk à Londres avant de se diriger vers le Rock en France. Si vous aimez The Kills ou encore les Black Keys, JIMG sont fait pour vous, vendredi de 17h15 à 18h toujours aux caves du Château !!

Toutes les infos :

L’Akwaba : Site Officiel

Les Sons du Lub’ : Site Officiel / Retrouvez toute leur programmation ici !

Panneau Jeunes talents réduit

 

 

share

C’est Qui Qui Qu’a Yeah Yeah ? Les enfants aussi participent au Yeah!

La Terre Tremble Tom Jerry

Le Festival Yeah! est ouvert à tous et même aux enfants !! Pour cette deuxième édition le Yeah! proposera aux kids de profiter de la musique mais aussi de découvrir le patrimoine culturel de Lourmarin l’après midi du samedi 7 juin avec des activités dédiées.

Rendez vous à 14h30 à l’école de Lourmarin !

Munis d’une fiche parcours avec 10 épreuves à réaliser, les parents accompagneront leurs bambins à la découverte du village.

Au programme ? On ne va pas tout dévoiler bien sûr, mais musique, danse, recherche d’indices et de personnes seront au rendez-vous, dans un parcours qui vous fera passer par la maison d’Albert Camus, le terrain de pétanque ou encore l’exposition photo de Richard Bellia !!!

A 16h tout le monde se rassemblera pour un grand goûter avec le ciné-concert du groupe La Terre Tremble !!!

Avec leur arsenal d’instruments, le duo diffusera 6 cartoons de la fameuse série de dessin animé Tom & Jerry, et interprétera en live la bande-son. Rythmes frénétiques et lancinants, sons chaud-froids, le rock effréné et extatique de La Terre Tremble !!! s’imbrique ici de manière ludique à l’univers baroque, bizarre et burlesque de ces cartoons.

Un ciné-concert idéal pour finir en musique cette après midi Yeah! spéciale jeunesse !!

share

Interview de Scan X

Grande figure du paysage musical électronique français, Scan X présentera une Masterclass Ableton Live de 4h en ouverture du festival le vendredi 06 du 14h à 18h. C’est donc logiquement que nous sommes allé lui poser quelques questions afin d’en savoir plus sur lui mais aussi sur ce qu’il présentera lors de cette Masterclass.

Peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Scan X : Je suis producteur de musique électronique depuis 1993, du coup j’étais un peu au départ de ce mouvement en France au côté de gens comme Laurent Garnier.  Laurent que j’ai rencontré en signant sur mon premier label en 93, Fnac Musique, et depuis mes débuts j’ai dû faire une quarantaine de disques en incluant les remixes et plus de 1000 dates dans le monde depuis 20 ans….

Quel est ton rôle auprès de Laurent ?

J’ai donc rencontré Laurent sur Fnac Musique en 93, qui après a lancé F Communication en 94, et dans un premier temps on était juste de simples artistes sur ce label. Après c’est vrai qu’on a beaucoup tourné ensemble donc ça a créé des liens. On s’est ensuite retrouvé en studio il y a une quinzaine d’années, et depuis 10 ans je mixe toutes ses productions. Ca a ensuite été un peu plus loin lorsqu’il y a 5 ans j’ai suivi Laurent en tournée, où je l’assiste désormais lors de ses lives au niveau de ses machines.

Peux-tu nous présenter l’outil Ableton ?

Ableton c’est un séquenceur, un outil qui permet de commander et de déclencher des synthés virtuels on va dire, de manière automatique. C’est un outil qui est devenu un peu incontournable à la fois dans la composition, la production ou dans le fait de se produire en live. Il est arrivé il y a une dizaine d’années, et il a su se rendre essentiel. On peut dire que 80% des gens qui produisent de la musique électronique aujourd’hui utilisent ce logiciel.

Du coup c’est un logiciel qui dès le début était plus destiné au live ou c’est arrivé après ?

Alors c’est une bonne question parce que la plupart des séquenceurs avant Ableton Live étaient dédiés pour ce qu’on appelle le MIDI. C’est à dire pour simplement déclencher des notes. La nouveauté de Live quand c’est arrivé, c’est de permettre d’importer des fichiers audio, que se soit des morceaux entiers ou non, et de les synchroniser de manière automatique. Donc très vite, de par son innovation et sa nouveauté, il s’est imposé dans le fait d’être un outil capable de déclencher la musique en temps réel, donc pour le live. Après avec son évolution, Live a su s’imposer comme un outil studio.

Et tu es spécialisé dans les deux ?

Au départ je l’utilisais uniquement en Live, Je l’utilisais pour ses points forts et le logiciel a vraiment su évoluer et s’adapter aux demandes des musiciens. Aujourd’hui il est en passe de devenir l’unique objet que j’ai en studio. Alors qu’avant je travaillais sur un autre logiciel, Cubase pour lequel j’ai connu la version 1.0, et je suis en passe de le lâcher.

Comment la MasterClass va se dérouler ?

On a que 4 heures pour présenter Ableton Live, ce qui est assez court, et l’idée est de répondre aux attentes de tout le monde. Aussi bien un débutant que quelqu’un de confirmé. Du coup on va structurer le cours dans une première partie de 2 heures où on va revoir toutes les bases, donc une découverte pour les débutants mais en même temps une révision pour les confirmés. Sachant qu’aujourd’hui le manuel d’Ableton c’est 700 pages, revoir les basiques n’est jamais une perte de temps. Et après une seconde partie où on va approfondir, où on va voir des astuces liées à Live, et aussi voir ce que j’ai pu accumuler comme techniques et comme manière de contourner le logiciel. Contourner car parfois il y a des outils qui sont créés dans une certaine optique et on peut les utiliser dans une autre, et c’est là que le logiciel devient très créatif. Donc cette deuxième partie sera orientée là-dessus, avec un échange plus grand. La première partie je vais beaucoup parler, et la deuxième je vais aussi beaucoup écouter. 

La MasterClass va être orienté plus studio ou plus live ?

Les deux. Parce que je pense aujourd’hui quand on fait de la musique, on a envie de la reproduire en live, et quand on fait de la musique en live on a envie de l’enregistrer. La passerelle entre le studio et le live aujourd’hui est beaucoup plus floue qu’avant. C’est-à-dire que même moi je le vois lorsque je fais du live parfois je teste des choses, j’essaie devant des gens et après quand j’entre en studio j’ai envie de le coucher. Ou alors ça peut être le processus inverse. Mais je n’ai pas envie de trop cloisonner l’utilisation du logiciel. Je pense que le mieux est de donner toutes les bases, tous les fondamentaux afin d’approfondir le logiciel, et après, selon ses besoins, on amène le logiciel là où on veut. 

Quelles sont tes actus à venir ?

Je reviens à peine de concerts notamment Paris et la Réunion, le plus simple pour les prochains est d’aller sur mon Facebook et de regarder les dates à venir. Après concernant l’actualité studio, j’ai pas mal bossé avec Laurent ces derniers temps vu que j’ai mixé tous ses nouveaux maxis, je viens également de finir le mixage du prochain Album d’Abd Al Malik et également finit une BO co-composé avec Benjamin Rippert pour Arte, le film s’appelle “Pilules Bleus”.Quand aux actus sous Scan X c’est en cours, là j’ai un remix qui vient de sortir sur le label “Hexagone Recording” il y a quelques jours….

share

Le Yeah! instaure sa tombola !!!

Image Garnier Tombola

Parce qu’au Festival Yeah! on aime bien faire des jeux concours et faire gagner de jolis pti’ lots, parce qu’à Lourmarin la tradition des bingos, lotos est une institution…… nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la première TOMBOLA du festival Yeah !!!!!!

La règle est simple, chaque jour il y aura un tirage. Les résultats seront dévoilés avant le dernier concert. Pour participer il vous suffira d’acheter un ticket à 2€ dans le village (nous enverrons chaque après-midi notre commando de choc vous vendre des tickets. Ils seront facilement reconnaissables car leur taille ne dépassera pas 1m50), ou le soir au château à la billetterie.

C’est bien beau tout ça vous nous direz….mais qu’est ce que l’on gagne sacrebleu ??????

Chaque jour sera remis :

– Au troisième : un pack goodies Festival Yeah! comprenant T-shirt / Sac / Badges / Stickers / Porte-clés

– Au deuxième : un tri-pack de notre cuvée Yeah / Vieille Ferme illustrée par Mambo

– Au vainqueur : UN PASS 3 JOURS pour l’édition 2015 !!!!!!!!!!!

Alors attention préparez vos pièces de 2€ et n’oubliez pas de participer…….

share

Au Yeah! aussi on préserve la nature…

festival yeah lourmarin nature écologie

Parce que le festival se déroule dans un des plus beaux village de France, mais aussi parce que nous sommes sensibles à la préservation de l’environnement, cette année le Yeah! s’engage avec un dispositif éco-responsable.

Pour les trajets, nous vous conseillons bien sûr d’utiliser le co-voiturage, allez jeter un petit coup d’oeil sur le site Blablacar, ce système permettant de réduire le nombre de voitures utilisées et aussi un bon moyen de faire des économies, tout en rencontrant des festivalYEAH sur la route de Lourmarin !!

Une fois arrivé, consultez le site Yosh Festivals, dont on vous avait déjà parlé ici. Il vous permet de trouver des logements mise à disposition par des habitants du coin à des prix défiant toute concurrence, encore un trajet en voiture évité. La pollution ne passera pas par le YEAH! Dans le village ,la proximité des différentes activités, vous permettrons de vous déplacer à pied . Et, nous sommes d’accord, c’est quand même plus sympa pour profiter du paysage.

Cette année dans l’enceinte du château, un éco-pack sera mise à disposition des festivaliers. Vous pourrez y retrouver des panneaux de sensibilisation, des poubelles de tri sélectif, des cendriers… Quant aux gobelets que vous remplirez de vin de La Vieille Ferme et de délicieuse bière, ils seront bien entendus réutilisables, donc supers écologiques ! Et si tout ça ne suffisait pas, une équipe d’éco-bénévole s’occupera de vous mettre à la porte du château si par mégarde vous jetez un mégot par terre .

Dernier moyen de rester écolo, vous pouvez très bien suivre l’exemple de l’équipe du festival qui se déplacera en vélo dans le village, bon pour la nature et bon pour la forme !

share

Radio Meuh accompagne le tournoi de pétanque en musique

Radio Meuh Yeah pétanque

C’est bientôt l’été, et sous le soleil du sud un tournoi de pétanque s’impose. Pendant le festival, le YEAH! vous donne l’occasion de venir vous frotter à l’association des Boules Lourmarinoises, reconnue dans toute la région pour sa sympathie et son lancer de cochonnet.

Samedi après-midi de 14h à 18h, le gang Radio Meuh prendra le contrôle des platines du Boulodrome afin de vous donner courage et motivation tout en musique.

Pour ce qui est du tournoi, 8 équipes de festivaliers affronteront 8 équipes locales. 3 personnes max par équipe et un nom cool vivement conseillé !!

Et si il fallait vous motiver un peu plus, on fait gagner plein de trucs chouettes comme des bouteilles de Vieille Ferme cuvée Yeah! (bref une caisse au sens propre comme au sens figuré !)

Pour les inscriptions, c’est par ici !

share

Musique, buffet et piscine, ce sont les Pool Party YEAH! à l’Hotel Bastide.

La Bastide de Lourmarin, c’est un hôtel 3 étoiles situé à 2 pas du village, avec 19 chambres, terrasse et piscine, le tout dans un décor du sud qui vous fera regretter d’avoir planifié vos prochaines vacances à Miami.

Mais pendant le Yeah!, l’Hôtel La Bastide sera le lieu de deux pool party gratuites et uniquement réservées aux festivalYEAHs !! (Notez le jeu de mot). De 12h à 15h samedi le duo Klinefelter & distraction et Dj Oil le dimanche vous feront profiter en musique du soleil, de la piscine, mais aussi du buffet. Parce que en plus de tout ça, l’hôtel mettra en place une formule gustative spéciale festival rien que pour vous !!! La formule sera payante mais on vous promet que ça sera excellent.

Maintenant que vous avez votre programme pour les débuts d’après-midi du 7 et 8 Juin prochain, on vous fait découvrir le cadre de ses prochaines pool party. Et on ajoute que vous risquez d’y croiser les artistes du YEAH!

Hotel Bastide Lourmarin

Hotel Bastide Lourmarin 2

share

Le Pop Up Tour 2014 passe par le Yeah!

Pop Up Market 3 
Cette année, le Yeah! importe l’esprit des marchés londoniens de Brick Lane et de Camden avec le Pop Up Market qui a pour vocation, le temps d’un weekend, de réunir une sélection diversifiée de créateurs émergents dans un lieu atypique entièrement investi et décoré pour l’occasion. Après trois années de marchés éphémères à Lyon et depuis 2013 sur les routes de France avec un nouveau concept baptisé le Pop Up Tour, ils s’orientent désormais sur un domaine que nous aimons avant tout, la musique, et s’arrête à Lourmarin pour devenir le Yeah! Market le temps du festival !

Cette année, et à part le Yeah!, le Pop Up s’arrête également à la Gaité Lyrique à Paris, au festival des Nuits Sonores de Lyon et au festival Heart Of Glass Heart Of Gold à Ruoms.

Pour savoir ce qui vous attend, voici quelques exposants qui seront présents durant les 3 jours du festival :

> SKATE BAMBOU : facebook.com/Doyousea
> THE ROLLING SHOP : www.therollingshop.fr
> LOLITA PICCO : www.lolitapicco.fr
> BLOOM : www.creation-bloom.com
> ZETTE : facebook.com/zette.roxane.jean
> VIRGINIE : popsac.fr/index.html / Facebook
> NATHALIE COSTE : www.nathaliecosteshop.com

Et toutes les infos par ici !  >>> popupmarket.fr

share

Profitez aussi du département avec le Vaucluse Tour

Vaucluse Tour partenaire 4

Le festival Yeah! c’est aussi les paysages et le soleil du Vaucluse, donc cette année le département a mis les petits verres dans les grands afin de vous faire profiter au maximum de cet endroit !

Le but de ce festival est de mettre en avant la musique et la culture par le biais des concerts et des expositions, ce qui rejoint la volonté du Conseil général de proposer aux festivaliers toute une diversité culturelle pendant l’été. D’où la création du Vaucluse Tour ! Durant les mois de Juillet et Août, l’Espace Vaucluse, situé place de l’Horloge à Avignon, sera dédié durant ces deux mois à la valorisation des manifestations culturelles du département. 5 thématiques vous seront ainsi proposées : festivals, art contemporain, vélo, savourez le Vaucluse et la Boutique V afin d’offrir le Vaucluse et la route des métiers d’art.

Situé à moins d’une heure de route de Lourmarin et si vous ne vous êtes pas perdu pour venir, on vous propose de prolonger ce weekend culturel en allant découvrir la région et toute sa diversité en rendant visite aux festivals, associations de cyclotourisme, aux 27 galeries d’art contemporain et autres fêtes de terroir !!!

Espace Vaucluse : place de l’Horloge, 84000 Avignon

share

Comment se rendre à Lourmarin ? On vous dit tout plus ou moins clairement

Pour ceux qui ne sont jamais venus à Lourmarin et pour qui se sera la première fois au Yeah!, on voit déjà les commentaires soulignant le fait que c’est un peu perdu au milieu de nulle part. En fait pas tant que ça. La preuve, situé en plein coeur de la Provence Lourmarin se trouve à environ 35 km d’Aix en Provence, 18km de Pertuis, à 58 km d’Avignon par Cavaillon et Lauris, enfin à 70 km de Marseille et de l’Aéroport Marseille Provence.

paris-to-peking-rally-2013-car-99-a-1950-bentley-mkv1-special-drives-through-the-sands

Notez que nous sommes aussi a 342 km de Lyon en passant par Carpentras & Blauvac, 760 km de Paris si vous empruntez l’A1 directement, sortie Senas. 880 km de Lille, Brest ou Reims mais là on connait pas bien la route… Vous pouvez aussi toujours venir en voiture de Bruxelles, Amsterdam & Berlin… et pour nos amis qui viennent de Perth le parking vous sera offert gracieusement.

De toute façon pour éviter de vous perdre, on vous encourage à utiliser le covoiturage, ça vous fera des compagnons de route et de fête pour les 3 jours. Pour ça, il y a des chances de trouver son bonheur sur BlaBlaCar.

Si toutefois vous venez en train, cliquez sur les gares suivantes pour avoir la liste des différentes agences de location de voiture :

Villages les plus proches (durée approximative en voiture) : Puyvert 3mn, Vaugines 5mn, Lauris 8mn, Cadenet 8mn, Cucuron 10mn, Ansouis 12mn…

Villes les proches (durée approximative en voiture) : Pertuis 18mn, Apt 20mn, Cavaillon 30mn, Aix en Provence 35mn….

Une fois que vous y êtes, vous n’avez qu’à vous rendre sur Yosh Festivals pour le logement !

share

Vous cherchez, vous proposez un logement pendant le Yeah! ? On a une solution pour vous !


 
Vous comptiez dormir dans un champ, sur une terrasse de café ou sous un tonneau dans les caves du Château ? Yosh festivals, nouvelle plateforme collaborative, va vous faciliter la vie si vous cherchez de quoi loger le temps du festival !

Cette plateforme offre la possibilité aux habitants de Lourmarin et de la région de proposer un logement pendant l’événement et aux festivaliers de profiter d’une alternative à l’hôtel ou au camping. Et puisqu’on vient au festival Yeah! pour la musique mais aussi pour le partage et les rencontres, Yosh permet de vivre l’événement d’une autre manière en faisant des rencontres sympas et en favorisant l’échange entre les festivaliers et les habitants du Vaucluse !

On vous invite donc à tenter cette année l’aventure :

share

Exclu: le Festival Yeah! t’offre ton pass à VIE!

10257746_10154141730525457_2128880860737572488_o

Ahhhh ouais, vous pouvez quand même pas dire!!!!!…… Ça a de la gueule un YEAH vue du ciel! Ça sert pas à grand chose, mais ça a fichtrement de la gueule quand même !!!!!!!!

Mais vous me direz, c’est pas vraiment du jeu, car nous on l’a déjà notre pass à vie.

Alors on va être fair-play avec vous, parce que nous on est des grands seigneurs au YEAH, c’est ça la vie de château ! Donc maintenant c’est à vous de jouer……. Voyez grand et soyez créatifs ou complètement décalés……Soyez forts et vraiment inventifs, parce que rien n’est trop beau, trop grand ou trop con pour le YEAH!

L’auteur du meilleur YEAH se verra remettre le PASS À VIE FESTIVAL YEAH! L’ultime sésame qui vous ouvrira les portes du château…..ad vitam eternam…..

Envoyez vos oeuvres sur contact@festivalyeah.fr / (objet: JEU CONCOURS PASS A VIE).

share

Richard Bellia : Un Oeil sur la Musique 1982-2013

Nirvana-Press Cnference-1991-©-Richard-Bellia 2

Richard Bellia est un photographe français spécialisé dans les portraits de musiciens depuis 1980. Amoureux de la scène et de l’argentique, il collectionne les shootings prestigieux. Pour le Festival Yeah il viendra présenter son travail du mercredi 4 juin au dimanche 8 juin.

Une belle exposition pour un grand artiste qui se tiendra à l’Espace Albert Camus de 14h à 18h, et l’entrée est gratuite !

www.richardbellia.com

Henry-Rollins-1988-Richard-Bellia-©

share

MasterClass Ableton par Scan X, les billets sont dispos !

Scan X MasterClass Yeah Ableton

Le Vendredi 06 Juin, Scan X ouvrira les festivités avec sa MasterClass dédiée au logiciel Ableton Live, la solution de référence en matière de production musicale assistée par ordinateur. De 14h à 18h, débutants ou confirmés, venez découvrir ou renforcer vos connaissances avec un producteur passé maître dans l’utilisation du logiciel.

  • 15€ pour les personnes disposant d’un pass pour le Festival*
  • 25€ sans pass pour le Festival*
  • * hors frais de location

Pour plus d’informations ou pour acheter vos billets, cliquez sur ce lien !

share

Festival Yeah! 2014, vous êtes prêts ?

Scène Château

Bienvenue sur le nouveau site du Festival Yeah!

Dans un peu plus de deux mois se tiendra la deuxième édition du festival, entre soleil, vignes et montagnes, un cocktail festif qui se dégustera à Lourmarin.

Si le décor vaut le déplacement, c’est surtout au rythme de la musique que Lourmarin va vivre pendant 3 jours. La pop-cool de Baxter Dury, le post punk funk de Gramme, la synth-pop de Tristesse Contemporaine ou encore l’électro de Laurent Garnier vont vous laisser scotchés au-devant des scènes du Château et du Village. Quant à la programmation complète, elle est disponible par ici.

Les pass 3 jours sont déjà mis en vente sur Digitick, quant aux pass 1 et 2 jours ils seront disponibles d’ici la fin du mois !

Verre de vin dans une main et lunettes de soleil sur la tête, c’est dans une ambiance conviviale et décontractée, “de potes” en fait, que se déroulera ce week-end.

On vous attend ! Yeaaaaaaaah !

share